Musées et écomusées

Pic du midi de Bigorre

Adresse du bénéficiaire

Rue Pierre Lamy de la Chapelle
65200 Bagnères-de-Bigorre
France

Version classique
Découvrir le ponton et sa vue 360°
Pic du midi
Plan de stationnement du Pic du midi
Pic du midi
Découvrir le ponton et sa vue 360°
Plan de stationnement du Pic du midi
Parc national des Pyrénées
Pic du midi de Bigorre
Déficience auditive
Déficience mentale
Déficience motrice
Déficience visuelle
Tourisme & Handicap

En téléphérique depuis La Mongie vous accédez à un panorama unique avec vue sur 300 kilomètres de sommets pyrénéens. A 2 877 m d’altitude, vous pouvez découvrir l’histoire de cet observatoire astronomique...

Vous êtes en situation de handicap physique, intellectuel, psychique ou moteur, vous êtes âgé et vous rêvez de tutoyer le soleil ou les étoiles ? Montez donc au sommet ! La majeure partie des installations du Pic du Midi a été aménagée pour vous offrir une expérience inoubliable. Du téléphérique au musée en passant par les terrasses, les panneaux d’information, le musée, le restaurant et les toilettes, vous pourrez aller quasiment partout. Pour vous assister en cas de besoin, nos équipes sensibilisées à la question du handicap sont à votre écoute tout au long de votre parcours.

Notre référent accessibilité au sommet est Jean LOIRAT.

Les plus : billet tarif réduit, places de stationnement réservées, documents de visite FALC et boucles sonores, dispositifs de visite en braille, loupes disponibles à l’accueil, carte restaurant version malvoyants et fauteuils si nécessaire. 

Si vous souhaitez organiser une visite pour un groupe de personnes handicapées ou âgées, contactez notre service réservation qui vous aidera à préparer votre venue. En individuel ou en groupe, le Pic du Midi est accessible.

Contact

Pic du midi de Bigorre
SOUCAZE DES SOUCAZE
Daniel

Rue Pierre Lamy de la Chapelle
65200 Bagnères-de-Bigorre
France