Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Histoire d'une île et de ses vergers

HYèRES

Description

Une visite conviviale qui nous mène sur les chemins de Porquerolles à travers des paysages préservés. Découvrez le fort Ste Agathe dominant le village, qui offre un panorama à couper le souffle , ainsi que ses expositions et le moulin témoignage d'un riche passé agricole de l'île. La balde se poursuit sur le chemin qui longe les collections variétales d'oliviers, de figuiers et de mûriers . Une escapade au cœur des vergers, gérés par le conservatoire botanique, pour mieux comprendre leurs intérêts pour la préservation de la biodiversité mais aussi leurs suivis scientifiques et l'investissement de leur conservation pour les besoins de l'agriculture de demain. La visite est suivie d'une dégustation des produits issus de leurs cultures qui respectent le cahier des charges de l'agriculture biologique. Une façon d'aider l'association qui gère les vergers et le plaisir de goûter des produits gourmands.

Infos pratiques

Public visé

Adultes, familles, seniors, scolaires

Période

Toute l'année

Tarifs

25€ par personne

Durée

3h00

Niveau de difficulté technique

Facile

Matériel

Chaussures de sport, sac à dos, eau, protections solaires

Langues

Français

Groupe

6 personnes minimum

Guides

Cette prestation ne peut vous être proposée qu'encadrée par Charlotte Grégoire de Bollemont, guide ambassadrice du parc national.