Châtaignes transformées - La Magnanerie du Serre
Le Serre
48160 Saint Hilaire de Lavit
France
Lors de mon installation agricole, ma sensibilité à l'environnement, à la nature et au vivant en général, m'a orientée naturellement dès l'année 2004 vers l'agriculture biologique, mêlant agroforesterie et permaculture.
Vivre en harmonie avec la nature, comprendre cette vie qui m'entoure et la respecter, c'est aussi m'engager dans des associations qui partagent ces valeurs en faveur de la nature et des animaux, sans oublier l'humain.
Domaine en agriculture biologique avec production de châtaignes de variétés ancienne fraîches et transformées en confitures vendues à des professionnels locaux et aux hôtes du gîte.
La ferme est aussi un espace de protection de la nature et de la biodiversité : réserve ASPAS, label Humanité et biodiversité, Label Des terres et des ailes (LPO).
Les châtaignes de variétés anciennes : Pelligrine, Figarette et Combale, bénéficiaires de l'AOP châtaignes des Cévennes, sont vendues transformées :
- Crème de marron nature
- Crème de marron à la vanille
- Crème de marron nature aux éclats de fruits
La Magnanerie du Serre, c'est aussi :
D'autres merveilles dans le Parc national des Cévennes

Le Cap
48160 St-Hilaire-de-Lavit
France

Chasseradès
48250 Mont Lozère et Goulet
France

La Bastide
48160 Le Collet de Dèze
France