Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Porquerolles à bicyclette

HYèRES

Description

Un vrai plaisir de découvrir Porquerolles à bicyclette, sur les chemins larges et ombragés bordant les plages aux eaux translucides et pénétrant dans le maquis pour en déceler tous les secrets. Un circuit qui nous mène du village au phare en longeant les collections variétales d'olivier , en faisant une incursion dans la calanque de l'Indienne pour profiter pleinement de la vue sur Port-Cros et Bagaud. Puis arrêt au phare pour découvrir les aspects de la côte sauvage et ses colonies d'oiseaux avant de reprendre le vélo pour les gorges du loup où une échappée de quelques mètres dans le maquis nous permet d'entrevoir la rade de Toulon et la presqu'île de Saint-Mandrier. Puis on repart pour longer les lagunes et appréhender le problème de l'eau sur l'île et le circuit qui lui est dédié . Arrêt étape à la plage d'Argent, avant d'enfourner à nouveau son vélo pour retourner au village et continuer notre route jusqu'à la pointe de l' Alycastre, magnifique itinéraire ombragé qui laisse entrevoir des échappées sur la mer si bleue.

Infos pratiques

Public visé

Adultes, familles

Période

Automne, hiver et printemps

Tarifs

60€ par personne (location du vélo, casque et navette inclus)

Durée

3h30

Niveau de difficulté technique

Facile à moyen, nécessite une bonne condition physique

Matériel

Chaussures de sport, sac à dos, eau, protections solaires et appareil photo

Langues

Français, anglais

Groupe

6 personnes minimum

Guides

Cette prestation ne peut vous être proposée qu'encadrée par Charlotte Grégoire de Bollemont, guide ambassadrice du parc national.