Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Visite du Domaine de la navicelle

LE PRADET

Description

Au pied du massif de la Colle Noire au Pradet, offrant une vue dégagée inattendue jusqu’aux cîmes des Alpes du sud, l‘ancien Mas de Fontvieille, devenu en 1936 le Domaine de la Navicelle, a de tout temps été une propriété viticole naturellement irriguée par le bassin versant du massif. Ici, on n’arrose pas et la nature a toute liberté pour s’exprimer grâce au choix de la culture en biodynamie.

La visite de deux heures permet de découvrir cette belle propriété de 21 hectares plantée d’essences provençales, mais aussi et surtout, de façon concrète, le travail de la vigne en biodynamie qui répond à un cahier des charges plus strict que le bio. Ici, on vous explique l’importance de la lune, des astres et la volonté d’exclure tout intrants (engrais, désherbants...) pour laisser le vivant agir.

Ici, on privilégie le travail des sols, la taille et les vendanges à la main.
À la cave, on vous présente tout le processus de vinification avec l’utilisation des levures naturelles présentes dans le raisin, du dynamiseur d’eau de pluie, et la préparation des tisanes de plantes pour prévenir les maladies. Pour terminer bien sûr par une dégustation au caveau. Vins puissants, en rouge (produit phare), blanc et même en rosé, avec une belle minéralité et une vraie signature de terroir, les vins du Domaine de la Navicelle sont classés en AOP Côtes de Provence; ils sont labellisés Bio ou AB depuis 2014 et Demeter depuis 2017.

Au-delà de la visite d’un domaine viticole c’est l’approche d’une philosophie qui vous est proposée par des professionnels passionnés.

Infos pratiques

La visite dure 2 h.

Période : toute l'année. Le mercredi de 10h à 12h.

En Juillet + le mardi de 10h à 12h.

Fermeture pendant les vendanges en septembre (se renseigner) et du 20 décembre au 7 janvier.

Tarifs : 17,50€. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Groupe 15€ /personne (à partir de 10 personnes)

Une bouteille de rosé cuvée « À flot » offerte par adulte.

Il est possible de faire suivre la visite d'une dégustation vins - fromage

Matériel : prévoir chaussures confortables, chapeau et eau en été.

Langues : anglais, allemand