2023 est à nouveau synonyme de récompense pour nos hébergements estampillés Esprit parc national – Guadeloupe ! Le Rochers Caraïbes reçoit le célèbre prix « Best of the Best 2023 » et le West Indies Cottage le prix « Travellers' choice 2023 » de Tripadvisor. N’attendez plus pour réserver votre séjour sur l’île aux belles eaux !

Dans le top des hôtels les mieux notés au monde !

Le palmarès 2023 de Tripadvisor vient de s’enrichir de deux hébergements Esprit parc national – Guadeloupe ! Ils font partie du top des hôtels les mieux notés au monde par la plateforme de réservations de voyages en ligne.

Chaque année Tripadvisor rassemble les meilleurs avis, notes et favoris partagés par les voyageurs du monde entier, afin de décerner chaque année les prix Travellers' Choice. Ces prix se déclinent en plusieurs catégories allant des hébergements aux attractions en passant par les meilleures expériences.

Le West Indies Cottage reçoit pour la 2e fois un « Travellers' Choice » et le Rochers Caraïbes pour la 9e année consécutive le prestigieux prix « Best of the Best », décerné à seulement 1% des hébergements dans le monde !

Texte à droite

Des hébergements éco-responsables pour découvrir autrement la Guadeloupe

Au Domaine Rochers Caraïbes à Pointe-Noire, Brigitte vous accueille depuis 2011. Bungalow, case créole et villa « Gran Kaz » sont nichés dans un jardin luxuriant de la Côte sous-le-vent. Pensé comme un éco-village, les bâtiments ont été conçus ou rénovés en accord des principes environnementaux et sociaux responsables.

À Pointe-Noire également, le West Indies Cottage de Renaud et Olivier proposent un ensemble de 6 hébergements insolites et plein de cachet. Cabanes, roulotte, moulin à vent ou bunglaow traditionnel s’intègrent parfaitement dans un domaine arboré et fleuri.

« Amoureux de la faune et de la flore, nous avons créé un immense jardin composé de plantes ornementales, arbres fruitiers ou encore plantes médicinales.

Engagés pour la préservation de l’environnement, nous sensibilisons nos clients et les encourageons à faire leurs propres campagnes de ramassage des déchets », témoigne Olivier.

    Comme tous les hébergeurs Esprit parc national, nos lauréats 2023 se sont engagés dans une démarche de tourisme durable :

    • l’éco-responsabilité : maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, tri sélectif des déchets, produits d’entretien éco-certifiés ou encore espaces extérieurs entretenus sans produits chimiques ;
    • le respect de la nature : sensibilisation à la protection des patrimoines naturels et aux comportements responsables ;
    • la vitalité du territoire : accueil personnalisé, partage de la connaissance du territoire et travail en réseaux avec les autres acteurs locaux.