Parc national de Port-Cros
"Née dans la nature, je suis en cohérence avec ma philosophie de vie..."

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Sandrine Masachs est arrivée à l’âge de 20 ans en métropole. D'abord titulaire d'une licence en Histoire de l'Art elle a ensuite obtenu un BTS Tourisme et de ce fait, sa carte de guide conférencière.

Je guide sur l'ensemble de la région Sud depuis 2008 mais aujourd'hui je privilégie surtout le département du Var. Ces dernières années j'ai développé des balades sur des sites naturels protégés ou en pleine nature.

Mais, pour elle, obtenir la marque Esprit parc national - Port-Cros, en tant que guide a été une étape particulière :

J’ai grandi en pleine forêt, dans un village entouré de tribus, entre mer et collines. Donc je suis sensibilisée à la nature depuis l’enfance. Je viens de là, c’est mon univers. Alors la marque, oui, c’est important.

Pour être distinguée dans mon travail, être en cohérence avec ma philosophie de vie, et proposer des produits qui privilégient cette approche qui consiste à sensibiliser le public à la protection des espaces naturels qu’on lui fait découvrir. Et puis me retrouver dans le cadre des îles pour travailler, moi qui suis une insulaire, fille de la mer aussi bien que de la forêt, c’est une chance extraordinaire. Je reviens dans un cadre familier et j’y retrouve ma façon de vivre.

Image
Sandrine Masachs, guide conférencière © Sandrine Masachs
Légende
Sandrine Masachs, Guide conférencière
Crédits
© Sandrine Masachs
Image
Sandrine Masachs © DR Sandrine Masachs
Légende
Sandrine Masachs
Crédits
© Sandrine Masachs
Image
Sandrine Masachs, guide conférencière © Sandrine Masachs
Légende
Sandrine Masachs, guide conférencière
Crédits
© Sandrine Masachs

Pour me retrouver

Nom personne référente
MASACHS
Prénom personne référente
Sandrine
Adresse

82 chemin de la Mer
83230 Bormes-les-Mimosas
France