Parc national de Port-Cros
"Née dans la nature, je suis en cohérence avec ma philosophie de vie."

Originaire de nouvelle calédonie, Sandrine Masachs est arrivée à l'âge de 20 ans en métropole. Etudiante à Toulouse, elle a obtenu une licence en histoire de 'Art, avant de passer un BTS Tourisme pour obtenir sa carte de guide interprète professionnelle.

"J'ai intégré l'Echapée Bleue il y a 10 ans, je travaille depuis comme guide conférencière sur l'ensemble de la région : d'Aix-Marseille à Menton, en passant par l'arrière-pays jusqu'au Verdon et dans toute la provence verte".

Mais, pour elle, obtenir la marque Esprit parc national  Port-Cros, en tant que guide a été une étape particulière : "J'ai grandi en pleine forêt, dans un village entouré de tribus, entre mer et collines. Donc je suis sensibilisée à la nature depuis l'enfance. Je viens de là, c'est mon univers. Alors la marque, oui, c'est important.

Pour être distinguée dans mon travail, être en cohérence avec ma philosophie de vie, et proposer des produits qui privilégient cette approche qui consciste à sensibiliser le public à la protection des espaces naturels qu'on lui fait découvrir. Et puis me retrouver dans le cadre des iles pour travailler, moi qui suis une insulaire, fille de la mer aussi bien que de la forêt, c'est une chance extraordinaire. Je reviens dans un cadre familier et j'y retrouve ma façon de vivre".

Image
Sandrine Masachs, Guide conférencière
Image
Sandrine Masachs, Guide conférencière
Image
Sandrine Masachs, guide conférencière

Pour me retrouver