Parc national des Pyrénées

Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Télécharger le guide des produits et services Esprit parc national - Pyrénées 2020 :

Le long de la frontière espagnole, le Parc national des Pyrénées offre une richesse en biodiversité et une diversité de paysages et d’activités.

Un véritable condensé des Pyrénées, qui s’étend sur six vallées maillées par 450 km de sentiers ! Une destination idéale pour les randonneurs amoureux de nature préservée et de montagne.

Le Parc national des Pyrénées offre des paysages variés, façonnés par le temps et par les activités humaines : des cirques de Gavarnie et de Troumouse aux impressionnants massifs du Balaïtous et du Néouvielle, de l’ancien volcan du pic du midi d’Ossau au foisonnement de cascades et de torrents de la vallée de Cauterets dominé par le Vignemale, le plus haut sommet des Pyrénées françaises,

Il abrite également une flore et une faune particulièrement riches. On peut y observer de nombreuses espèces de fleurs et de plantes emblématiques. Sa faune est aussi diverse que fragile, l’Isard, symbole des Pyrénées, le Bouquetin ibérique réintroduit en 2014, le Gypaète barbu, le plus grand des rapaces français, le Desman, mammifère aquatique endémique, l’Ours brun …

Randonnée en été comme en hiver, itinérantes ou en étoiles, au cœur du Parc national, découverte à vélo des grands cols pyrénéens, les séjours Esprit parc sont aussi variés que les paysages et la biodiversité que vous pourrez observer !

 
Carte du Parc national des Pyrénées © Bruno Lafage

Le parc national en bref

Parc national des Pyrénées
2 rue du IV septembre
BP736
65007 Tarbes
Tél. :+33(0)5 62 54 16 40

Chiffres clés

Date de création

23 mars 1967

Situation

Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine dans les Départements des Hautes-Pyrénées (65) et des Pyrénées-Atlantique (64).

Coeur du Parc national

45 700 ha

Aire d'adhésion

128 400 ha