Chambres d'hôtes

Cocon des Cévennes

Adresse

La Calquière
30940 Saint-Andre-de-Valborgne
France

Cocon des Cévennes - Terrasse
Cocon des Cévennes
Cocon des Cévennes - Chambre Pierre de lune
Cocon des Cévennes
Cocon des Cévennes - Chambre Cocon de soie
Cocon des Cévennes
Cocon des Cévennes - Petit déjeuner gourmand
Cocon des Cévennes
Cocon des Cévennes - Terrasse
Cocon des Cévennes - Chambre Pierre de lune
Cocon des Cévennes - Chambre Cocon de soie
Cocon des Cévennes - Petit déjeuner gourmand
Parc national des Cévennes
Cocon des Cévennes
2 chambres
4 personnes

Chambres d'hôtes de charme dans le village de Saint-André-de-Valborgne. Un lieu de détente, un lieu de rencontre... Un lieu où tout est paisible, le Gardon en-dessous vous bercera ...

Au temps de l’époque florissante de la soie, les villages Cévenols se sont transformés pour y développer la sériciculture. Niché au cœur du village de Saint André, l'aïeul de Béatrice a construit une filature pour tirer la soie, et de hauts bâtiments pour y entreposer les cocons des vers à soie. Un de ceux-là, qu’on appelle encore la coconnière, élevé sur quatre niveaux, surplombe le village. Une luminosité grandiose envahit tous les étages et donne une vue exceptionnelle sur les quais du Gardon et le château du 16° siècle.

Les chambres surplombent la rivière qui vous bercera de son murmure tout au long du séjour, participant à une atmosphère qui vous surprendra.

Une bibliothèque est à disposition pour découvrir l’histoire des Cévennes, connaître les milieux naturels qui vous entourent, et vous divertir. Vous pouvez aussi ne rien faire, vous reposer dans une chaise longue sur la grande terrasse à l’abri d’une glycine centenaire.

Pour vos sorties, vos visites, vos envies, Béatrice est à votre écoute pour que votre séjour soit des plus agréable.

Vous pourrez emprunter les sentiers de randonnées pour la découverte des montagnes cévenoles et vous baigner dans les eaux douces du Gardon.

Le petit déjeuner gourmand est servi sur la terrasse fleurie d’hortensias, sous la glycine ancestrale ou à l’intérieur. Tout est fait maison. Confitures familiales, fruits, petits gâteaux, brioche, pain d'épice, pain aux céréales et flans maisons vous seront servis copieusement.

La chambre « Pierre de lune » a trouvé tout simplement son nom avec une grande pierre de schiste taillée en forme de lune. 

Bois, lauzes, galets, chaux donnent un ton chaleureux à la pièce. Chaque détail a une âme, chaque détail a une raison d’être là. C’est une chambre spacieuse et lumineuse, plus de 30 m2, un lit en 160, une grande douche à l’italienne et des toilettes séparées.

Pièce à vivre avec accès sur la terrasse.

Anciennement le berceau des cocons de soie, la chambre « Cocon de soie » trouve tout son charme et son confort dans son aménagement unique. Comme la chambre "Pierre de lune", la mise en scène des matériaux est à l'honneur : belles planches de cyprès, parquet de châtaignier, lauzes, galets, œuvres uniques en décoration. C’est une chambre agréable, reposante et lumineuse, plus de 20 m2, un lit en 160, un espace toilette original.

Un coin cuisine, 2 salons et bibliothèque sont à disposition.

Vous disposez sur place à un accès WIFI gratuit.

Période d’ouverture habituelle : de mi-avril à fin octobre

 

Contact

Cocon des Cévennes
GALZIN
Béatrice

La Calquière
30940 Saint-Andre-de-Valborgne
France

Classements & labels

Clévacances
4 clés
 Logo CléVacances - 4 clés

Je vous propose aussi