Gîtes d'étape et de groupes

Gîte d'étape Refuge du Haugarou

Adresse du bénéficiaire

Bazes
Route du Bergons
65400 Aucun
France

Refuge du Haugarou
Refuge du Haugarou
Parc national des Pyrénées
Gîte d'étape Refuge du Haugarou
3 chambres
18 personnes

Venez découvrir ce petit coin de paradis niché au pied du pic de Bazès. Amoureux de la nature, des sports de montagne été comme hiver, le refuge sera pour vous une étape idéale.

Le refuge de Haugarou domine la vallée du Bergons, il se situe sur le GR101 et sur le tour du val d'azun. Il a été complétement rénové en 2020. En immersion dans la nature, le refuge fonctionne en totale autonomie grâce aux énergies renouvelables, l’eau provient de la source voisine.

Le Refuge est accessible en voiture, du printemps à l'automne, par la route du col de Spandelles ou par la piste à partir du col du Couraduque.

En hiver, le refuge reprend sa traditionnelle fonction de "refuge", il est accessible uniquement à pied, raquettes ou ski par une piste damée de 3,5km depuis le parking de la station de Couraduque (espace nordique du val d'azun). Pendant cette période, nous pouvons acheminer vos bagages jusqu'au refuge en moto-neige avec traîneau depuis le parking de la station.

En été, les parcours de VTT et de trail situés à proximité permettent de rejoindre facilement le refuge. Il est également possible de venir à cheval ou avec des ânes, un parc est à leur disposition gratuitement sur réservation.

Contact

Gîte d'étape Refuge du Haugarou
CHOPLAIN
Vanessa

Bazes
Route du Bergons
65400 Aucun
France

Classements & labels

Ecogîte
Logo EcoGîte
Clévacances
3 clés
 Logo CléVacances - 3 clés