Refuges

Refuge des Merveilles

Adresse

Castérino
06430 Tende
France

CEVASCO Jean-Marie
Parc national du Mercantour
Refuge des Merveilles

Au cœur du Parc national du Mercantour, le refuge des Merveilles est situé sur les bords du lac Long Supérieur, non loin des gravures rupestres de la vallée des Merveilles, entouré de nombreux lacs, sommets et itinéraires de randonnées à couper le souffle.

Le refuge est situé sur les bords du lac Long Supérieur, au coeur de la vallée des Merveilles. Entre Mont Bego et Cime du Diable, vous serez témoin de l'histoire en vous rendant sur le lieux. Là, des dizaines de milliers de gravures rupestres sont visible à plus de 2000m d'altitude.

Le refuge des Merveilles est un incontournable du Parc du Mercantour, de par son site exceptionnel de gravures rupestres, mais aussi de par les nombreux itinéraires de randonnée qui l'entourent.

Seul, en famille ou entre amis, vous pourrez tous les jours visiter les sites des Gravures à proximité du refuge. Les randonneurs auront un large choix d'itinéraires. Le refuge est situé sur le GR52, et peut être un point d'étape vers le refuge de Nice ou celui de Valmasque.

Les alpinistes s'orienteront vers le Mont Bégo, le Grand Capelet, la Cime du Diable ou la Cime des Merveilles. En hiver, nombre d'itinéraires seront accessibles aux skieurs de randonnée.

Caractéristiques :

* Ouvert et gardé de mi-juin à fin septembre

* 60 places scolaires 

Contact

Refuge des Merveilles
PUTELAT
Hugo

Castérino
06430 Tende
France