Sucre "Galabé" - SASER
74 Route Nationale 2 Baril
97442 SAINT-PHILIPPE
La Réunion
Le Galabé mais Kossassa ? C'est un produit lontan, du sucre complet artisanal présenté en lingot à râper ou en petits morceaux à déguster. C'est dans la plus pure tradition réunionnaise que Alain et Evelyne Huet proposent ce produit patrimonial à Saint-Philippe.
De retour à Saint-Philippe après des années dans l'Hexagone, Alain Huet s'est mis au défi de cultiver naturellement la canne à sucre sur son territoire. Après beaucoup d'essais, cet autodidacte réussi à cultiver sa canne non loin de là, à Saint-Joseph. C'est pour lui une évidence de cultiver en agriculture biologique et de développer des produits de qualité, de tradition, un peu oubliés.
C'est de cette manière qu'il produit le Galabé, cette friandise issue de l'évaporation de jus de canne. Une fois l'eau éliminée, il reste ce qu'il appelle la "masse cuite". Vient alors l'étape du barattage, et il obtient son produit qu'il propose en lingot où en petits morceaux.
Vous pouvez utiliser le Galabé râpé sur vos gâteaux, en décoration de vos pâtisseries, ou tout simplement dans un yaourt.