Parc national de la Guadeloupe
"Je viens d'un endroit où il y un tourisme de masse et j'ai pu vivre le changement sur les gens, le changement sur l'environnement"

Touchée depuis l’enfance par les effets néfastes du tourisme de masse dans le sud de la France, Anne Marty Perez développe en 1999, les gîtes et bivouac Les Cocotiers à Vieux-Habitants.

 

Après plusieurs années à travailler dans des structures hôtelières, elle décide de développer son projet de tourisme durable en Guadeloupe. Ce dernier émane d’une volonté de créer une activité touristique plus respectueuse de la nature et de l’homme. A chaque visite, elle s’applique à accueillir de façon personnalisée sa clientèle.

Les gîtes et bivouac Les Cocotiers se situent entre le territoire du Parc national de la Guadeloupe et un espace géré par le Conservatoire du littoral, ce qui en fait un site d’intérêt naturel pour l’observation des oiseaux marins. Il comporte aussi un sentier de randonnée à proximité : la Trace de Mamalier.

Également soucieuse du bien être de sa clientèle, Anne Marty Perez propose des prestations bien-être en harmonie avec la nature.

Image
Gîte Les Cocotiers © Anne Marty Perez
Légende
Gîte Les Cocotiers © Anne Marty Perez
Crédits
Gîte Les Cocotiers © Anne Marty Perez
Image
Anne Marty Perez © Gîte Les Cocotiers
Légende
Anne Marty Perez
Crédits
© Gîte Les Cocotiers
Image
Espace bivouac du gîte Les Cocotiers © P.L Delescluse - Parc national de la Guadeloupe
Légende
Espace bivouac du gîte Les Cocotiers
Crédits
© P.L Delescluse - Parc national de la Guadeloupe
Image
Plage de l'étang © Anne Marty Perez
Légende
Plage de l'étang
Crédits
© Anne Marty Perez

Pour me retrouver

Les Cocotiers

Nom personne référente
MARTY
Prénom personne référente
Anne
Adresse

664 Chemin de l'Etang
97119 Vieux-Habitants
France