Parc national des Ecrins
Donner les clés pour vagabonder en autonomie mais avec les bonnes notions

De la balade découverte à la randonnée hivernale Christophe Lebreton vous fait voyager dans les Ecrins. Il propose différents types d’itinéraires adaptés au rythme de chacun - demi-journées, journées, nocturnes, raids, etc. - avec toujours sa bonne humeur au rendez-vous.

Cela fait une vingtaine d’années que j’exerce ce métier dans la vallée de la Vallouise. L’évolution vers la marque Esprit parc national est tout à fait naturelle pour moi, c’est une collaboration parfaite entre le Parc national et les guides ou accompagnateurs de haute montagne. Un objectif important : les randonnées naturalistes. On est là pour la découverte du milieu naturel, aussi bien au niveau de la faune, de la flore que de la géologie...

Etre accompagnateur c’est partager mais c’est aussi faciliter l’accès à un milieu que l’on ne connaît pas bien et qui peut paraître un peu mystérieux…il faut donc transmettre un maximum de connaissances et donner de l’autonomie pour que les gens puissent vagabonder, marcher d’eux-mêmes sur les chemins…et avec les bonne notions.

Image
Les Vigneaux © Vagabondaltitude
Légende
Les Vigneaux
Crédits
© Vagabondaltitude
Image
Glacier Blanc © Robert Chevalier - Parc national des Ecrins
Légende
Glacier Blanc
Crédits
© Robert Chevalier - Parc national des Ecrins
Découvrir en vidéo

Pour me retrouver

Nom personne référente
Lebreton
Prénom personne référente
Christophe
Adresse

La Balme le Village
05120 Les Vigneaux
France

Téléphone personne référente
0608543359