Refuges

Refuge du Fond d'Aussois

Adresse du bénéficiaire

73500 Aussois
France

Parc national de la Vanoise
Refuge du Fond d'Aussois

Situé au cœur du Parc national de la Vanoise, à 2350 m d'altitude, le refuge du Fond d'Aussois, vous attend dans un environnement exceptionnel et paisible, au pied du col d'Aussois, sous le massif de l'Echelle. Refuge ouvert à l'année, avec restauration bio et locale pendant les périodes de gardiennage de fin mars à mi-mai et de début juin à fin-septembre.

Situé au cœur du parc national de la Vanoise, à 2350 m d'altitude, le refuge du Fond d'Aussois, vous attend dans un environnement exceptionnel et paisible. Dans un environnement d'alpages, au pied du col d'Aussois, sous le massif de l'Echelle, il est fréquent de voir à proximité du refuge des bouquetins. Le refuge est campé sur une crête, elle-même située au creux d’un vallon, à 2 350?mètres d’altitude. Autour s’imposent d’impressionnants sommets comme la pointe d’Ambin et celle de la Scolette culminant à 3 508 mètres ou encore celle de Longe Côte.

Le gardien du refuge, Thierry MARGUERON propose une restauration d'origine biologique ou locale qui ravira vos papilles. De fin mars à mi-mai et de début juin à fin-septembre, le refuge est gardé. Durant cette période gardée, le refuge a une capacité de 52 couchages disposés en 5 dortoirs. En saison d'été, le refuge s'atteint facilement depuis le parking de Plan d'amont sur la commune d'Aussois en 1 heure environ. Durant la saison de ski de printemps il est possible d'accéder au refuge par le sommet des remontées mécanique de la station d'Aussois (forfait randonneur). En dehors de ces périodes d'ouverture, le refuge possède un local ouvert en permanence l’hiver de 20 places.

Contact

Refuge du Fond d'Aussois
MARGUERON
Thierry

73500 Aussois
France