Activités en mer

Randonnée palmée au Sentier marin de l'îlot du Crocodile

Adresse

83420 La Croix Valmer
France

Parc national de Port-Cros
Randonnée palmée au Sentier marin de l'îlot du Crocodile

Situé sur le littoral préservé du Cap Lardier, le sentier marin est aménagé avec des bouées identifiant des points de vue remarquables sur le milieu marin.

La commune de La Croix Valmer vous invite à venir en famille ou entre amis pour découvrir le sentier marin de l’îlot du Crocodile dans la crique de Jovat, accompagnés de moniteurs diplômés de l'Observation Marin de la Communauté de Communes.

Une grande richesse naturelle vous y attend et vous pourrez explorer depuis la surface les trésors marins qui bordent le Crocodile. Partez à l’aventure au milieu des fabuleux herbiers de posidonie, profitez de la beauté du « jardin des anémones », étonnez-vous du mystère de l’épave du cimentier. Au départ de la plage de Jovat et d’une profondeur moyenne de 3 mètres, ce site a été retenu pour la diversité de ses habitats et de sa richesse faunistique et floristique représentatifs de la Méditerranée. L’épave d’une barge transportant des sacs de ciment est même visible depuis la surface pour les meilleurs nageurs.

Tarifs

5€/ personne

Contact

Office de tourisme de la Croix Valmer
CARANDANTE
Françoise

83420 La Croix Valmer
France