Prepare your stay
Nombre de colonnes
4 colonnes

Nos idées de sortie

 

Texte à gauche

A Porquerolles au Parc national de Port-Cros, mise à disposition d'un vélo électrique à plateforme adapté pour personne à mobilité réduite

Ce tricycle, prêté gracieusement à la Maison de Parc national, permet aux familles dont un des membres est en fauteuil roulant, de découvrir l’île de Porquerolles à vélo.
Il permet de se balader avec une personne à mobilité réduite sans déplacer celle-ci de son fauteuil roulant grâce à une plateforme inclinable. 
Une assistance électrique facilite le pédalage. 
Le vélo peut accueillir presque tous les types et toutes les tailles de fauteuils roulants, y compris des fauteuils roulants électriques.

  • Contact : Maison de Parc national - 04 94 58 07 24
Tricycle © DR Parc national de Port-Cros
Tricycle © DR Parc national de Port-CrosTricycle © DR Parc national de Port-Cros
Tricycle © DR Parc national de Port-Cros
Texte à droite

A Florac-Trois-Rivières au Parc national des Cévennes, randonnée sur le Chemin de Stevenson 

Il est aujourd’hui possible de marcher sur le Chemin de Stevenson lorsqu’on est en situation de handicap visuel ! Sur la partie lozérienne jusqu’au Gard, de Florac-Trois-Rivières à Alès, un GPS sous forme d’une application numérique gratuite pour smartphones a été conçu pour pallier à l’impossibilité d’une représentation cartographique de l’espace par une personne en situation de handicap visuel. Le cap est donné oralement en fonction de l’axe corporel de la personne et est réactualisé à chaque seconde.

© Association Yvoir
© Association Yvoir© Association Yvoir
© Association Yvoir
Texte à gauche

A La Plaine des Palmistes au Parc national de La Réunion : exposition interactive et jardins de nature à la Maison du Parc national 

L’exposition "La Réunion, île de nature, cœur des hommes" invite à vivre l’expérience d’une traversée virtuelle de l’île et de ses "Pitons, cirques et remparts", de Mare-Longue à la Grande Chaloupe.
Immersions audiovisuelles, jeux interactifs et boîtes à outils vous guideront à la rencontre des grands paysages, de la nature, mais aussi des hommes et des femmes peuplant le territoire. La visite s’achève dans les jardins abritant une centaine d’espèces végétales indigènes et endémiques.

  • Contact : Maison du Parc national - 02 62 90 01 31
Maison du Parc national à La Plaine des Palmistes © Clo&Clem
Maison du Parc national à La Plaine des Palmistes © Clo&ClemMaison du Parc national à La Plaine des Palmistes © Clo&Clem
Maison du Parc national à La Plaine des Palmistes © Clo&Clem
La nature en partage

Depuis 2008, les parcs nationaux de France s'engagent fortement  pour une meilleure prise en compte du handicap et pour l'amélioration de l'accessibilité des territoires.

De nombreuses actions sont mises en œuvre pour faciliter l'accès des personnes en situation de handicap physique, auditif, visuel et intellectuel dans les parcs nationaux de France : mise en accessibilité des Maisons de Parcs, adaptation de sentiers de randonnée, création d'outils de découvertes adaptés...

Les parcs nationaux disposent aussi d’équipements d’accueil accessibles à tous les publics et peuvent, à certains lieux, vous mettre à disposition du matériel adapté.

Envie  de partir à la découverte de sentiers de randonnée adaptés ? Les portails de randonnée des parcs nationaux mettent à votre disposition des itinéraires parfaitement décrits pour adapter votre pratique à votre handicap.