Refuges

Refuge de l'Arpont

Adresse du bénéficiaire

07440 Boffres
France

Refuge de l'Arpont
Salle de reception
Dortoirs
Refuge de l'Arpont
Refuge de l'Arpont
Salle de reception
Dortoirs
Refuge de l'Arpont
Parc national de la Vanoise
Refuge de l'Arpont
94 personnes

Réhabilité en 2014 et géré de façon durable, le refuge de l'Arpont se trouve non loin du glacier du même nom, sur le GR5. Une vue superbe et dégagée s'offre à vous depuis le toit terrasse. Une restauration est proposée à base de produits bio et locaux. Bivouac autorisé à proximité du refuge. Ouvert au printemps et de la mi-juin à la mi-septembre.

En montagne, une devise : "L’abondance se gère, la pénurie se subit… soyons conscients de ce que nous avons".

Avec une capacité d’accueil de 94 places, le refuge de l'Arpont est le plus grand des refuges du Parc national de la Vanoise. La gardienne Valérie et toute son équipe de passionnés sont heureux d’y vivre une partie de l’année. Ils y cuisinent des produits locaux, y fabriquent leur pain et leur sirop avec la menthe du jardin, pour une cuisine simple et familiale. Des repas végétariens de qualité sont proposés chaque vendredi. 

Respectueux du site qui leur est confié, ils sont là aussi pour sensibiliser à la vie en montagne, en termes de développement durable et de protection de la nature. Des interventions et des supports (tableaux, dépliants) sont à votre disposition au refuge.

--

Ce refuge du Parc national de la Vanoise situé à 2 309 m d'altitude propose un confort discret mais actuel, d'anciens chalets réaménagés en chambres de 2 et 4, et des dortoirs de 6, 10 et 12 places. Un refuge nouvelle génération géré de façon durable.  Le bivouac est autorisé à proximité du refuge. Ouverture au printemps et de la mi-juin à la mi-septembre.