
457 rue Gallice Bey, le Lauzet
La Miellerie du Lauzet
05220 Le Monêtier-les-Bains
France
Avenue du Commandant Rigaud 83820 Rayol Canadel sur Mer
Domaine du Rayol
83820 RAYOL-CANADEL-SUR-MER
France
Le Café des Jardiniers propose aux visiteurs du Domaine du Rayol une pause gourmande dans un cadre exceptionnel, au cœur du Jardin des méditerranées, pour déguster une cuisine inspirée des Jardins de Méditerranée et d’ailleurs
Dans ce cadre unique, au calme, en terrasse au coeur du jardin, le Chef Tom Ortin vous propose des plats méditerranéens revisités et vous fait également voyager avec des plats aux accents d’ici et d’ailleurs.
« Ailleurs », ce sont les régions du monde dont on découvre les paysages au fil de la balade dans cette propriété protégée par le Conservatoire du littoral.
Dans une démarche éco-responsable, cohérente avec les principes de gestion du Domaine du Rayol, le Chef travaille avec des produits frais, locaux, de saison. Aussi, tous les plats et desserts sont confectionnés sur place. L’accent est mis sur le végétal (légumes, herbes, fleurs, graines, épices…). Ceci comme un écho aux jardins, à l’essence même de l’identité du Domaine du Rayol.
Chaque jour, on retrouve à l’ardoise un plat du jour, une suggestion, une salade, des cocktails et desserts maison, des glaces artisanales. La carte compte chaque jour une offre végétarienne.
Parmi cette carte diversifiée, on peut ainsi déguster, par exemple, un filet de loup de Méditerranée, vierge de saison, quinoa herbacé et ses légumes de saison. Ou bien une salade composée de crudités, tomates anciennes, chèvre frais de Collobrières et pesto rouge. Ou encore, une souris d’agneau au jus de thym du jardin, pommes de terre grenaille et légumes rôtis. Et pour finir, est proposé un choix de desserts : tiramisu revisité aux fruits de saison, tartelette aux figues de Solliès, moelleux au chocolat et sa crème anglaise à la fève Tonka ou de généreuses coupes glacées.
A noter : Le restaurant Le Café des Jardiniers est accessible uniquement aux visiteurs du Domaine du Rayol.
Le restaurant ne prend pas de réservation, sauf pour les groupes, à partir de 15 personnes.
Issue d’un milieu agricole, Sybille Bernard a quitté les Ardennes pour intégrer une école de commerce puis Sciences politiques à La Sorbonne. Après une expérience « très intéressante » au sein d’un cabinet de conseil à Paris, elle décide de changer de cap « parce que je m’épanouissais davantage dans le milieu associatif pour lequel j’étais très investie et que cela faisait sens ».
Avenue du Commandant Rigaud
83820 Rayol Canadel sur Mer
France
Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro
83420 La Croix-Valmer
France
Office du Tourisme de La Croix-Valmer
83420 La Croix-Valmer
France