Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

Refuge de La Femma

TERMIGNON

Description

Un petit paradis pour les marmottes mais pas seulement !

Propriété du Parc national de la Vanoise, le refuge de la Femma situé dans le vallon de la Rocheure à 2 352 mètres saura vous séduire.

Le chemin menant au refuge est facile d’accès et monte peu depuis le parking de Bellecombe, Termingon, Val Cenis. C’est une étape familiale idéale pour venir passer un séjour en toute tranquillité. Que ce soit sur le chemin ou sur la terrasse du refuge, vous ne pourrez pas rater les chamailleries des marmottes avec en paysage de fond les glaciers de la Vanoise. N’oubliez pas vos jumelles, elles pourront vous servir à apercevoir d’autres habitants de ce vallon tels que le chamois qui se font un peu plus discrets.

Le refuge est également un lieu idéal pour les randonneurs avertis de passages ou souhaitant rayonner en étoile à partir du refuge. Plusieurs sommets s’offrent à vous, demandez au gardien !

Côté restauration, Aurélien Meignan et toute son équipe proposent une carte variée composée de produits locaux de qualité mijotés avec vue sur les glaciers de la Vanoise.

Infos pratiques

Le refuge de la Femma est composé de trois bâtiments. Confortable avec des chambres entre deux et six couchages et des douches chaudes, il est possible de rester quelques jours au refuge pour profiter des randonnées aux alentours. Le bivouac est autorisé à proximité du refuge.

En été, le refuge est gardé de mi-juin à mi-septembre. Pour y passer la nuit, il est nécessaire de réserver avant d’y monter.

L’été plusieurs solutions s’offrent à vous pour accéder au refuge :

  • Si vous avez du temps, rendez-vous au parking de Bellecombe soit avec la navette gratuite à partir de Termignon soit avec votre véhicule et suivez l’agréable chemin qui mène au refuge de la Femma. Comptez 2h45 de marche sans aucune difficulté pour vous y rendre.
  • L’autre solution est de prendre la navette soit à partir de Termignon soit de Bellecombe jusqu’au hameau de Plume fine (navette payante à partir de Bellecombe). A partir de Plume fine, il vous reste 1h45 pour arrivez au refuge de la Femma.

Tous les horaires de la navette sont indiqués ici : http://www.haute-maurienne-vanoise.com/wp-content/uploads/telechargements/horaires-ete-ligne-2-val-cenis-termignon-bellecombe-entre-deux-eaux.pdf

En hiver, le refuge est gardé pour la saison de ski de randonnée (de mars à mi-mai environ).

En dehors de ces périodes de gardiennage, le refuge d’hiver reste ouvert.