Blog Le Mag

Message d'avertissement

  • The string webform:25:confirmation could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.
  • The string webform:25:preview_message could not be refreshed with the text format html_tiny_mce because it is not allowed for translation.

La viande Esprit parc national, une réalité dans 3 Parcs nationaux

© Domaine de Lacan dans le Parc national des Cévennes Ferme de Sonnailles dans le Parc national des Ecrins ©Betrand Bodin / Parc national des Ecrins © Ferme Bretou dans le Parc national des Pyrénées Ferme Auberge les Clarines dans le Parc national des Ecrins © Marion Digier / Parc national des Ecrins

L'agriculture, et particulièrement l'élevage pastoral, joue un rôle fondamental dans l'entretien des paysages et des milieux naturels des parcs nationaux. La marque Esprit parc national promeut les exploitations d'élevage qui présentent un lien fort avec leur territoire en valorisant les ressources naturelles.

Le règlement sur la viande de bovins, ovins, caprins et équins peut se résumer en quelques points forts :

Le miel Esprit parc national

  Hautes-Alpes (05), Parc national des Ecrins, Embrun, Mathieu Picavet apiculteur, miel, pollen, gelée royale

Depuis près d'un an et demi, les parcs nationaux déploient leur marque Esprit Parc national sur les produits de la ruche et plus particulièrement sur les miels. La dynamique est belle et bien lancée puisqu'on recense à l'heure actuelle une trentaine de produits Esprit Parc national, en métropole mais aussi outre-mer : miel de montagne, miel de haute montagne, miel de forêt, miel de pissenlit, gelée royale, pollen...